Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 00:15

SEB JARNOT EXHIBITION / VUES DE L'EXPOSITION SECTOR ULTREX AU 2 BIS PLACE DE LA CALADE 30000 NÏMES FRANCE.

 


Après les expositions de l'année passée - New-york (Reed Space) - Miami  (Foire) - Scion space (Los Angeles), Seb Jarnot va poser solo son univers dans l'espace d'art de la place du Théâtre, à Nimes.
L'exposition composée de dessins, d'objets, de musiques... se propose comme "House Exhibition", avec mise sur "Secteur" de notre perception. Par un montage, à l'extrême des jours, vu, comme un tout, dans une boite à vie qu'il va nous exp(L)oser (à) la galerie, de point à point. Les pièces seront vives-sombres-géométriques-clinquantes-argents-noires-couleurs-figures : Peu importe! C'est pour recomposer les encéphales de reines et rois de l'échiquier contemporain, que nous sommes, que l'artiste nous convie à regarder sa monture.
Juste avant les nuits, sur son "Ultrex" Seb veut éprouver les tangentes de notre résistance, nous piloter, à traverser les couches dures-molles et bavardes des mères et pères, pour rejoindre la boite à nerfs, génératrice de nos tranquilles secousses.


After the exhibitions of the last year - New York ( Reed Space) - Miami (basel) -  Scion Space(Los Angeles) The artist is going to put solo its universe in the space of art of From point to point. 2 bis place de la Calade (art Theatre Square) to Nimes/France.
DRAWING, CUT, PHOTO, OBJECT, MUSIC,
At this exhibition the works will be bright-dark-geometric-shiny-black-silver-color-figures. whatever!
Before the night and the day, on his "Ultrex" Seb wants to experience the tangents of our resistance to processors SECTOR. Just for you cut lines and dreams will turn into knowledge for to disappear into your body.

 

 

< SEB JARNOT > 29 mai 25 Juin/May 29 June 25, “SECTOR ultrex”.

+ d'infos sur Seb Jarnot
http://www.sebjarnot.com/

 http://ppgalerie.over-blog.com/article-21057857.html

 

 

Seb-Jarnot-Ligne-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex
SEB-JARNOT-SECTOR ULTREX-from-point-to-point-box
Seb-Jarnot-Space-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex-Green Seb-Jarnot-Space-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex-Dark
Seb-Jarnot-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex-art Jarnot-Seb-Point-to-Point-Seb-Jarnot-Sector-Ultrex
From-Point-to-Point-Seb-Jarnot-Sector-Ultrex Seb-Jarnot-Space-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex
Seb-Jarnot-female-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex Seb-Jarnot-n b-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex
SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-Gellairelax-Evel SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-Gellairelax-Brigitte-Point
Seb-Jarnot-Retine-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex Seb-Jarnot-Space-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex-art

Views, Galerie From Point to Point Exhibition SEB JARNOT

Seb-Jarnot-from-point-to-point-Sector-Ultrex Seb-Jarnot-Exhibition-Sector-Ultrex-from-point-to-point Seb-Jarnot-Exposition-Sector-Ultrex-from-point-to-point
Seb-Jarnot-seven-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex Seb-Jarnot-orange-From-Point-to-Point-Sector-Ultrex Seb-Jarnot-art-Sector-Ultrex-Space-from-point-to-point
SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-Gellairelax-ANNA-Point
SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-Gellairelax-Denise
SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-Gellairelax-Helene SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-Gellairelax-Lou
Seb-Jarnot-artiste-Sector-Ultrex-from-point-to-point SEB-JARNOT-SECTOR-ULTREX-DESSIN-FROM-POINT-TO-POINT

  Seb-jarnot-ART-Sector-Ultrex-JP-L-miroir

 

Article sur l'exposition SECTOR ultrex de Seb Jarnot par d'élodie Girardot à lire dans Tractopelle


La galerie From Point to Point à Nîmes présente le travail d’un jeune artiste, Seb Jarnot à la fois illustrateur, graphiste et plasticien.

Après les expositions de l'année passée à New-york, Miami et Los Angeles, l’artiste revient à Nîmes pour une exposition sonore et visuelle, composée de dessins, objets et même d’un réfrigérateur. Le lieu devient devient une sorte de boîte noire, les vitrines de la galerie sont recouvertes de peinture noire et incrustées de loupes à travers lesquelles on obtient une vision déformée de l’espace d’exposition. À l’image de ce point de vue extérieur, la luminosité intérieure est quasi inexistante, recréant une atmosphère sombre, parsemée de touches clinquantes et argentées. L’artiste réalise des dessins au feutre fin, représentant souvent des formes géométriques, parfois sur papier millimétré, ou aluminium. L’accrochage en arborescence et la luminosité quasi inexistante du lieu donnent au visiteur l’impression d’une inquiétante étrangeté.

Formé à l'école Brassart de Tours où il apprend le graphisme publicitaire, Seb Jarnot allie à ses activités professionnelles une réflexion plastique. Travaillant en free-lance depuis une dizaine d’années, il a collaboré avec des journaux et magazines tels que les Inrockuptibles, Coda et Libération, et créé des pochettes de disques pour entre autres, Laurent Garnier et St Germain. Ses travaux acquièrent peu à peu une visibilité internationale et de grandes marques internationales comme Nike lui confient leurs campagne publicitaires. Son livre 3x7=15 donne un aperçu des passerelles que construit l’artiste entre illustrations de commande et recherches artistiques. Ce travail personnel fait régulièrement l'objet d'expositions et de participations à des projets artistiques en Europe et aux Etats-Unis.

 On peut dire de Seb Jarnot qu’il illustre la tendance actuelle des artistes contemporains qui replacent l’oeuvre d’art au sein d’un réseau de significations. Inspirée par l’ensemble des produits culturels et par le quotidien, elle devient le résultat d’influences, elle est un programme composée de sources diverses. À l’image des théories développées par Nicolas Bourriaud dans son ouvrage Postproduction, Seb Jarnot utilise un répertoire de formes diverses provenant de la géante boîte à outils que propose notre société numérisée. Comme le DJ, l’artiste contemporain remixe des produits culturels, l’oeuvre devient le maillon d’une chaîne d’images, de formes, de signes qui composent le paysage culturel contemporain. L’art devient la production d’un écart entre réalité et fiction, direct et différé. Comme le montre l’exposition nîmoise, le lieu d'exposition devient un espace de vie propice à de plus vastes productions.

Seb Jarnot joue avec les matières en créant des synesthésies plastiques incluant à la fois la lumière, les reflets et le son. L’objet est aussi présent à travers un réfrigérateur couché au sol. Ce qui compte dans ses installations-dessins-objets reste avant tout un aménagement de l’espace qu’il s’approprie pour créer des superpositions, des effets d’optique qui interrogent la perception du spectateur. L’artiste recrée ainsi un espace mystique, regroupé sous le nom de Sector Ultrex, mythologie artistique qu’il considère comme une marque, le logo de son espace de création. Ce montage devient alors un tout présenté dans une boite à vie qui regroupe des pièces vives, sombres et géométriques, modulables à l’infini. Par ce work-in-progress l’artiste  ne souhaite pas représenter une forme figée mais mouvante en agençant à l’infini diverses éléments pour interroger l’espace d’exposition et signifier ainsi une forme de résistance.

Elise Girardot.

 

Seb-jarnot-ART-Sector-Ultrex-POINT-Est


 

seb-Jarnot-exposition-point-to-point Seb-Jarnot-sector-ULTREX-Point-to-point-ART-Too.jpg

 

Invitation de l'exposition le 29 mai 2010 "Seb Jarnot" à l'Espace From Point to Point

 

Expositions / Exhibitions >   Livres / Books / Prints / Multiples Biograohie / Biography Contact >
           
Seb Jarnot  2001        
Palais de Tokyo Paris 2002        
oc/nov" Bruxelles  2005        33(0) 466 360 311
Étude Française 1905-2006  2006       2 bis place de la Calade 30000 Nïmes-France.
Seb Jarnot  2007   Illustration vidéo   frompointtopoint@gmail.com
La dégelée Rabelais
2008 Livres/Books Éditions Multiples/ Prints Biographie / biography FROM POINT TO POINT
22 MAI(s) pas 19 JUIN 2009        
The Reed Space 2009        
The Scion Space 2010        
From Point to Point 2010        



Remerciements aux photographes Gellair Relax & Jean-Pierre Loubat

© STUDIO POINT TO POINT XXI°

Partager cet article
Repost0

commentaires