Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 16:25

 

Mickæl Snow La région centrale extrait video 1971.

"Dans mon travail, il s’agit de la fabrication de formes." sic M. Snow

 

Michael-Snow-From-point-to-Paris-jugement-de_Paris.jpgMickæl Snow Paris de jugement Le and/or State of the Arts 193 x 183 X 8 ~ 2003

Mickæl Snow Wavelength 1967.

Ce film est fait en apparence d’un seul plan, un zoom avant continu de 45’, accompagné d’un son sinoïdal de plus en plus aigu, qui débute en plan large dans un atelier de peintre pour – à l’issue d’un rétrécissement continu du cadre (du regard, de l’attention) – termine son « voyage » sur une photo de vagues de quelques centimètres de périmètre. En vérité, les plans sont nombreux. Snow se livre à toutes sortes de travaux structurels : clignotement, surimpressions, coloration et utilisation de pellicules de différentes sensibilités, etc... Simultanément à ces « jeux » visuels Snow incorpore des des « évenements » dont la fulgurence et l’étrangeté sont des marques de fiction, des ébauches de récit dont le plus saississant est l’effondrement d’un mort ?) à la limite intérieur du cadre « effacé » instantanément par le mouvement avant du zoom. Dans ces effets Wavelenght  s’apparente à ces états qui ne s’acquièrent que par l’absorption de substances chimiques qui transforment la perception tel le LSD et font que le regard se fixe intensément et longuement, sur un objet., seulemen.

"Wavelenght est un résumé de mon système nerveux, de mes velléités religieuses et de mes idées esthétiques" Sic M. Snow.

 

Michael-snow-From-point-to-power-of-two

Mickæl Snow power of two 2003, Photographie.


www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
books artists

Fondation Langlois Bio
Arte TV

 
contact   Art torrent Blog
suite 101
®© studio point to poin

Page en cours

Partager cet article

Repost 0
Published by Point To Point - dans BLOG ART point to point
commenter cet article

commentaires