Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:56

 

Laurent-Bourderon-exhibition-Point-to-Point-Studio Laurent-Bourderon-art-Point-to-Point-Studio Laurent-Bourderon-artist-Point-to-Point-Studio
Laurent-Bourderon-poetry-Point-to-Point-Studio Laurent-Bourderon-Photos-Point-to-Point-Studio Laurent-Bourderon-Videos-Point-to-Point-Studio

 

 

Laurent Bourderon expose son travail à la Galerie From Point to Point, du 26 janvier au 18 février 2012

Laurent Bourderon exhibit his work in the Gallery From Point to Point - January 26th to February 18th, 2012

 

Vernissage de L'exposition le Jeudi 18 janvier à 18h,30

 

 

  2 + 2 Place de la Calade 30000 Nîmes France.

 

+ d'infos clique Ici

 

Laurent-Bouderon-Mur-dans-le-Miroir

 

Le mur dans le miroir est constitué de films d'expositions d'art contemporain dont la durée assez courte est adaptée au format de diffusion Internet. Réalisés avec un matériel léger, ces films proposent un point de vue sur une exposition, point de vue qui a la pertinence d'être personnel et d'exister à travers la mémoire de l'image numérique. Depuis 2006, plus de cinquante films ont été réalisés, diffusés et archivés sur Internet, constituant une source d'œuvres et d'expositions choisies sur le territoire artistique en France. À travers sa fréquentation sur Internet, cette pertinence se transforme en une persistance des images. C'est cet aspect du mur dans le miroir qui sera particulièrement rendu visible dans l'exposition présentée à la galerie Philippe Pannetier. Sorties du contexte initial de l'exposition, les images du mur dans le miroir se vident dès leur existence première sur Internet de leur propre origine et acquièrent incontournablement une présence autonome. Cette nouvelle vie des images est plus indépendante encore lorsque celles-ci sont sélectionnées et remontées de manière plus ténue pour s'adresser physiquement à un public. Doublement détachés de leur origine, les films du mur dans le miroir acquièrent une force d'abstraction indissociable de l'histoire des images documentaires et des questions de mémoire individuelle et de mémoire collective. Laurent Bourderon extrait d'ailleurs des films quelques images résurgentes pour les présenter comme images fixes dans l'exposition. Le recueil de textes de Yannis Ritsos, Le mur dans le miroir, dont le titre est évidemment à l'origine de celui de ce travail de Laurent Bourderon, sera également présent dans l'exposition à travers une lecture enregistrée d'Antoine Régent. Ces textes, écrits par Yannis Ritsos en prison, parviennent avec une incroyable force à habiter un espace physique aussi concis que celui d'une cellule.


Vue le l'exposition de Laurent Bourderon "Miroir dans le Miroir" 2012. Projection murs est et sud, Galerie From Point To Point.

 

Prendre-la-porte-laurent-Bourderon-Pointtopoint-studio.jpg

 

Vue le l'exposition de Laurent Bourderon "Miroir dans le Miroir" 2012. Projection murs est et sud, Galerie From Point To Point.

 

   
Capture-ecran-laurent-Bourderon-pointtopoint-studio.jpg Laurent-bourderon-capture-photo-pointtopoint-studio.jpg

 

Photographies "Captures écran" Laurent Bourderon 2012

 

Laurent-Bourderon-Woman-Sky-Night-Point-to-point-studio.jpg

 

Vue le l'exposition de Laurent Bourderon 2012 From Point To Point Gallery.

 

Page en cours © studio point to point

Partager cet article

Repost 0
Published by Studio Point To Point - dans FROM POINT TO POINT
commenter cet article

commentaires