Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 23:07

Viallat-Claude-Peinture-Arenes-Arrastre

Claude Viallat. Peintures présentées dans le cadre de la Goyesque, événement central de la féria du Riz. Vue d"ensemble coté Arrastre, centre et Major des Arène D'Arles

 

Viallat-Claude-Arte-pintor-Tauromachie-Studio-poin-to-ArlesClaude Viallat. Peintures roses et bleu réalisées sur la piste des Arènes d'Arles. Le premier taureau de la ganadería Zalduendo qui tel un sportif discipliné tourne dans son couloir autour des couleurs qui rappellent les teintes des sculptures de Jean Azémard (artiste et ami de Cl.V) et qu'avait mis en avant par l'artiste Jean-Marc Andrieu avec l'œuvre ÀZ all star à laquelle avait participé Claude Viallat en 2003 . Voir plus d'infos Cliques sur les noms et Ici.

 

Claude-Viallat-Peinture-Corrida-From-point-to-CorridaClaude Viallat. Peintures disposées sur la verticale de l'arrastre, sortie des êtres vivant ou mort ayant travaillé en piste pour le spectacle.. Sur la tour nord est posée une grande toile réalisée sur la distribution de lais verticaux proposant une bannière qui joue le symbole nationale Français :  jaune/bleu, rouge/violet blanc/bleu bleu/bleu Blanc/bleu violet/vert lui confère. Dans l'arrastre la suivante, plus sourde dans la teinte : fond pourpre, vert/bleu, Bleu/rrouge, couleurs qui posent l'horizon et confère, au sas de la sortie, un calme qui amorti la tension du spectaculaire. Plus humble, petite, réalisée sur parasol ; violet et vert pressant le rose qui oblique le dessin pour nous nommer la croix qui fait signe aux couleurs des gradins vêtus à la mode d'aujourd'hui.

 

https://www.pointtopoint-galerie.com/claude-viallatClaude Viallat. Barrière de peinture. La couleur soutien l'élipse de la composante des arènes. La pointe dirige la sortie vers la banniere de la tour, le voile et la coupe . Visible sur l'image, Claude Viallat les bras sur le boudin (dessus du péon) El Juli dans le garde corps, Morante de La Puebla en blanc et noir (à la queue du Toros), Juan Bautista, à la passe, Bernard Charvet, l'éditeur de l'atelier Bai...

Claude-Viallat-Painting-bullfight-Morante-Puebla-Arles-GoyeClaude Viallat.  Peinture rose et  bleu se dilue en sable jaune. Cape, pieds et sabots lèvent la poussière des couleurs. Morante de La Puebla à la véronique.

Claude-Viallat-Toreros-Goyesque-Corrida-Studio-point-to-PaiClaude Viallat. Peintures, dessus la présidence et bannière sur le mur des premières. Juan Bautista à la faena de muleta,

 

Claude-Viiallat-peinture-Paul-Ricard-Goyesque-TauromachieClaude Viallat. Pub Paul Ricard, Parasol, et dessin peind au centre de la piste dans les arènes d'Arles 2011.

 

Viallat-Claude-Pintura-corrida-Luppe--Studio-point-to-colorClaude Viallat. Peinture en cimaise sur la tour ouest dont les proportions sont définies par la marge crème en pierre de taille. Soutenue par la ponctuation des tirants de l'architecture la toile ce marque dans la face du paysage intérieur pour soutenir la croix dessiné par le peintre : blan/blanc Bleu/rose Jaune/jaune Rouge/ bleu Blanc:bleu… les raboutages… distribue le paires. Couleur est couleur.

 

Claude-Viallat-color-painting-Arenes-MajorClaude Viallat. Tour est des arènes d'Arles. L'austèrité de la mise à nue des moellons plantés sur le socle des arcades est portée par la toile. Sa construction peinte, coloré du motif en diagonale, propose des taches qui sont saisis par le support composé orthogonalement. Le travail de pisse froid des restaurateurs sert magnifiquement la peinture encadrée de lumière. "Équilibre !".

 

Claude-Viallat-Peinture-Tuile-Goyesque-From-point-to-Arles

Claude Viallat. Les tuiles. " Chapeaux ¿ ! "

Claude-Viallat-pintor-color-Arles-from-point-to-GoyesqueClaude Viallat. Peinture du rose sur le fond blanc. Poussée par le vent elle taquine de son bord les pics la grille. Pétassée d'un bleu elle ose telle la "subway dress" posée par Billy Wilder sur le corps de Maryline Monroe.

C'était sous la voûte en demi cintre de la porte principale des Arènes de la ville d'Arles pour la Corrida Goyesque du 10 Septembre 2011.

Plus d'images sur les peintures de Claude Viallat à la Goyesque de La Féria du Riz en Arles. Clique Ici sur Studio Point to Point Blog.

Plus d'images sur les peintures et Sandoz de la Féria de Nîmes 2008 diaporama.

© Studio Point to Point

Page en cours
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Studio Point To Point - dans claude viallat
commenter cet article

commentaires