Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 11:37
NEWS


                                                            20.30H
                                         FURROW A COLE PORTER TRIBUTE
Maria Laura Régis Huby Roland Pinsard Olivier Benoit Guillaume Séguron Olivier Échampard
                     18- 19 - 20 studio de l'Ermitage 15020 PARIS - Tél : 01 44 02 86
Du Cole Porter sur des arrangements de Régis Huby violon, Maria Baccarini ,voix Roland Pinsard, clarinette Olivier Benoit, guitare Guillaume Séguron, contrbasse Olivier Échampard, batterie de l' "evergreen" à en mourir trois soir au 8 rue de l'Hermitage.

    Guillaume Séguron & Aurélien Besnard
             
(Contrebasse et Clarinettiste)

Le 16 avril à 19 heures
la Galerie Philippe Pannetier Place de la Calade Nîmes


              
Le 17 avril
au Baloard Bd Louis Blanc Montpellier.
                                                                                          
                                
INFOS SUR L'ARTISTE GUILLAUME SÉGURON

" Allergique à l'enfermement des genres et des clans, la musique est pour lui une discipline au sens strict du terme, un fil d'Ariane, un espace ouvert dans lequel s'entrechoquent des techniques instrumentales protéiformes et de multiples influences (cinéma, peinture, histoire...) En archéologue du présent il traverse les univers et les pratiques musicales avec la détermination de celui qui se pose avant toutes autres choses la question du « comment ». No Comment.


Son Parcours.

Les cours du soir à l'école des Beaux-arts de Nîmes. Puis parallèlement à des études d'Histoire de l'art et d'archéologie à Montpellier, étudie la contrebasse au conservatoire de Nîmes avec Georges Roques, puis à Paris, avec Bernard Cazauran et Jean-François Jenny-Clark.


1995 - 1998. Premiers groupes de Jazz et de musiques improvisées, joue dans des orchestres de musique classique et d'opérette. Travaille avec le danseur / chorégraphe Jean Rochereau et le compositeur Bruno Bianchi.


1998. Il participe à la création des Phéniciennes avec le compositeur / percussionniste Alain Joule ; suivent d'autres créations pour le théâtre et la danse. Il rencontre les musiciens qui gravitent autour de l'AJMI à Avignon.


2000. Il joue avec Jean-Marie Machado, dans l'orchestre réuni autour de Louis Sclavis pour la création de Passades, il fait partie avec Gerry Hemingway et Mat Maneri du quartet The Mystery of Songs de Rémi Charmasson. Théâtre et danse : L'oiseau n'a pas de visage, avec la compagnie A. Simon (Festival d'Avignon) Suites...et Improvisto, avec la compagnie Geneviève Sorin. Joue dans le trio de Stephan Oliva.


2001. Il joue dans le quartet du saxophoniste Anthony Ortega. Il participe au quartet de Stephan Oliva. Il travaille à Witches, un projet personnel autour de la musique du groupe The Police avec Laure Donnat, R. Charmasson et Eric Echampard. 

2002. Il fait partie de l'orchestre constitué par François Raulin pour la création du Sourire au Pied de l'Echelle (Opéra Bastille) et retrouve A. Joule pour la création du Quatuor pour épouser le temps. Premiers concerts avec René Bottlang.


2003. Création du trio Tota la vertat avec Denis Fournier et Philippe Deschepper ; de Trilongo avec R. Bottlang et Samuel Silvant ; il participe au quintet de J.P Jullian et continu à se produire avec F.Raulin. Enregistre Witches.


2004. Il participe à l'orchestre réuni par Régis Huby pour le spectacle de Lambert Wilson "nuit américaine". Rejoint le groupe de D. Fournier et le trio de Patrick Favre. Travaille en duo avec le pianiste Gaël Mevel.


2005. Il tourne et enregistre avec Lambert Wilson (cité de la musique, opéra comique...). Avec R. Bottlang, nouvel enregistrement de Trilongo et création d'Artlongo. Collabore avec Franck Vigroux et Philippe Nahon (création de Lune Noir), enregistre avec le batteur Michel Blanc. Participe au trio SHOCK du clarinettiste Roland Pinsard.


2006. Travaille régulièrement avec les groupes et artistes déjà cités. Tout en multipliant les rencontres, il élabore [MoBILe] projet solo à partir de l'œuvre du peintre Jackson Pollock (préfiguration en août 2006) ; reçoit une commande du FRANC LR en vue de pièces radiophoniques Mémoire des Républicains Espagnols.


2007. Création de Vaudou Mots-Zic avec l'ensemble Archimusic (Paris / Cotonou - Bénin)
Sea Sex & Sun en trio avec Patrice Soletti et Samuel Silvant. [WHY NoT AuRoRe] en Duo avec la danseuse / comédienne Laetitia Angot. Créations de Sub Umbra avec le chef de chœur / compositeur Maurice Bourbon. Enregistrement de Circle of images avec R.Huby - Olivier Benoit - R.Pinsard.


2008.
Les dieux doivent mourir création de J.P Jullian, avec Valerie Matheu - Lionel Garcin - Daniel Malavergne.
SoMoS [1936+1939 - 1975]
All Around Maria Laura Baccarini [musique de Régis Huby, livret de Yann Appery] avec Catherine Delaunay - Roland Pinsard - Jean-Marc Larché - Benjamin Moussay - Olivier Benoit - Christophe Marguet - Claude Tchamitchian.
Jean-Marie Maddeddu Réunion (Louis Sclavis - Yves Robert - Patrick Ingueneau - Philippe Deschepper - Denis Fournier



2009

 

(SoMoS [1936+1939] - 1975  -  10 pièces solo de contrebasse
Dans le cadre de Vagabond’Jazz et de la 25ème Semaine du Cinéma Méditerranéen (18 au 31 mars 2009) de Lunel, les associations « Jazz à Junas » et « Pêcheurs d’Images » poursuivent cette année leur partenariat initié en 2008, qui fait se rencontrer une fois de plus la musique et le cinéma suivi du documentaire de Guillaume Mazeline.« D’un versant à l’autre »de. Rensignement « Pêcheurs d’images » Cinéma Athénée à 20h30 au 04 67 83 39 59.



Source du communiqué de presse "Presqu'Ile" + article sur Guillaume Séguron Jazz Junas


Exemples d'enregistrements >

 

              

 

 


 

                          

 

Partager cet article

Repost 0
Published by point to point - dans guillaume séguron
commenter cet article

commentaires